Twitter devrait bientôt rouvrir la certification des comptes
Twitter avait lancé il y a quelques années une procédure permettant de faire certifier son compte. Celui-ci apparaissait alors comme tel, indiquant aux twittos qu'il s'agissait d'un compte avéré et non d'une éventuelle usurpation.
Twitter ne cesse de développer son réseau. Cela passe par la correction des éventuels bugs, évidemment, par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, aussi, sans oublier d’éventuelles modifications et/ou améliorations de fonctions existantes. Ce pourrait bientôt être le cas d’une fonction suspendue depuis deux ans, le programme de certification.
Twitter pourrait relancer bientôt son programme de certification
La chercheuse Jane Manchun Wong est spécialisée dans la recherche de fonctionnalités cachées dans les applications et autres services web. L’occasion de découvrir en avant-premières futures fonctions desdits services. Aujourd’hui, la spécialiste a trouvé du code laissant à penser que le programme de certification de Twitter permettant d’obtenir le badge bleu à côté du nom et qui vise à assurer l’authenticité d’un compte pourrait faire son retour. Twitter a ainsi développé un onglet « demander une vérification » dans les réglages de l’application. Et la plate-forme a rapidement confirmé l’information au media américain TechCrunch, sans pour autant dévoiler de date de sortie.
Espérons que le processus soit davantage encadré
Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs, célèbres ou non, compte d’entreprise ou non, pour peu que Twitter mette en place des règles plus précises et mieux définies. En effet, auparavant, tout le monde pouvait demander la certification. C’est la plate-forme qui décidait de l’attribuer ou non selon certaines conditions. En 2017, le compte Twitter du suprémaciste blanc Jason Kessler obtenait cette certification et suscitait une vive controverse par la même occasion. Rapidement, la plate-forme décidait de suspendre son programme, promettant qu’il serait revu. Les comptes certifiés jusqu’alors le sont restés et la plate-forme continuait d’en certifier à l’envie…
Twitter is working on “Request Verification” 👀
(I’m not Twitter employee. I’m not tech support) pic.twitter.com/ED58QsD7kM
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) June 7, 2020