Un joaillier indien crée une bague sertie de 12 638 diamants, un record
En forme de fleur, ce bijou exceptionnel a fait son entrée au Guinness Book des records, pulvérisant le précédent de plusieurs milliers de diamants.
Le bijou nommé « The Marigold – l’anneau de la prospérité » a fait son entrée au Guinness Book des records. Pesant 165 grammes, il est serti de pas moins de 12 638 diamants. Harshit Bansal, le joaillier de 25 ans qui l’a créé et qui vit dans le nord du pays, évoque à l’AFP un objet « confortable, qui se porte bien ». Le précédent record concernait aussi une bague, également indienne, mais « seulement » 7 801 diamants la composaient.
Un bijou pas encore en vente
Le jeune joaillier explique que ce « projet de rêve » est né alors qu’il étudiait à Surate, place économique connue pour le textile et l’échange de diamant. « J’ai toujours visé les plus de 10.000 diamants. Au fil des ans, j’ai détruit de nombreux dessins et concepts afin de me concentrer uniquement sur cet objectif ». Et même s’il a reçu quelques propositions d’achats, il n’a « pas l’intention de la vendre pour le moment (..) C’est une question de fierté pour nous ». Selon lui, et on le croit volontiers, « Elle est inestimable ».