Une femme guérie du cancer grâce à une intelligence artificielle avant même le diagnostic des médecins

Image d'illustration. Imagerie médicale.ADN
Une femme affirme que l'intelligence artificielle ChatGPT lui a sauvé la vie en détectant son cancer avant même que les médecins ne le fassent.
Tl;dr
- Une femme a découvert son cancer grâce à ChatGPT.
- Les médecins avaient initialement mal diagnostiqué ses symptômes.
- Elle encourage l’utilisation prudente des plateformes IA pour les préoccupations de santé.
ChatGPT, l’IA qui a sauvé une vie
Lauren Bannon, une femme de 40 ans partageant son temps entre la Caroline du Nord et les Îles Vierges américaines, affirme que la plateforme d’intelligence artificielle ChatGPT a joué un rôle crucial dans la détection de son cancer de la thyroïde, initialement mésestimé par les médecins.
Un diagnostic médical erroné
Lauren a subi une perte de poids rapide et des douleurs abdominales sévères. Les médecins, cependant, ont attribué ces symptômes à de l’arthrite rhumatoïde et un reflux acide.
Frustrée par ces diagnostics erronés, Lauren a décidé de consulter ChatGPT, une IA avec laquelle elle avait déjà travaillé dans le cadre de son entreprise de marketing.
L’intervention de l’IA
ChatGPT a suggéré que Lauren souffrait peut-être de la maladie de Hashimoto et a recommandé des tests spécifiques de la thyroïde. Malgré le scepticisme de son médecin, elle a insisté pour passer ces tests. Les résultats se sont révélés alarmants : deux petites masses cancéreuses ont été découvertes dans son cou.
« J’ai ressenti une déception envers les médecins. J’avais l’impression qu’ils voulaient simplement me donner des médicaments pour me faire sortir… Je devais découvrir ce qui m’arrivait, je me sentais désespérée. » a confié Lauren au Mirror.
Une seconde chance pour Lauren
« Si je n’avais pas consulté ChatGPT, j’aurais simplement pris les médicaments pour l’arthrite rhumatoïde et le cancer se serait propagé de mon cou au reste de mon corps. » a-t-elle ajouté. Grâce à la détection précoce de son cancer par l’IA, Lauren a pu bénéficier d’une intervention médicale en temps opportun, empêchant potentiellement la propagation de la maladie à d’autres parties de son corps.
Aujourd’hui, Lauren plaide pour une utilisation prudente mais proactive des plateformes IA dans le domaine de la santé. « J’encouragerais les autres à utiliser ChatGPT pour leurs préoccupations de santé, à agir avec prudence, mais si cela vous donne une piste à explorer, demandez à vos médecins de vous faire passer des tests. Cela ne peut pas faire de mal. Je me sens chanceuse d’être en vie. » conclut-elle.