Zelda Breath of The Wild : un joueur parvient à percer l’un des derniers mystères du jeu

Zelda Breath of The Wild : EscaladePress Kit Nintendo
De nombreux joueurs se sont arrachés les cheveux pour parvenir à attraper ce coffre. Finalement, son contenu s'avère aussi étonnant que décevant !
Sortie le 3 mars 2017 en même temps que la Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Breath of The Wild s’est rapidement imposé comme l’une des références en matière d’open-world dans un jeu vidéo. Il faut dire que le jeu de Nintendo offre une liberté qui était jusqu’ici inégalée et un monde ouvert d’une cohérence rare.
Bien entendu comme c’est souvent le cas dans ce type de jeu, les développeurs se sont amusés à cacher de nombreux secrets plus ou moins accessibles afin de récompenser les joueurs les plus persévérants (et on ne parle pas des noix Korogu !). 4 ans après la sortie du jeu, l’un de ses secrets résistait toujours aux gamers. Il s’agit d’un coffre au trésor que personne n’avait réussi à ouvrir jusqu’à ce 1er juillet 2021 !
Un coffre qui disparaît en 7 secondes
C’est un Youtubeur du nom de Kleric qui a posté la vidéo de son exploit. Une vidéo sobrement baptisée « I am the First Person to Open this Chest » (je suis la première personne à ouvrir ce coffre). Si vous avez arpenté le monde de BOTW, vous avez peut-être déjà croisé ce coffre qui pop à une soixantaine de mètres du personnage avant de disparaître dans l’eau.
En tout et pour tout, le joueur n’a que 7 secondes pour se porter à son niveau et parvenir à l’ouvrir. Aucune méthode « conventionnelle » ne permettait d’accéder à ce trésor et Kleric a donc dû employer les grands moyens pour percer ce mystère !
Exploitation de bugs et de glitchs
C’est en effet en exploitant des bugs du jeu permettant notamment de traverser le sol pour accéder sous la map que le jouer a réussi à atteindre le coffre. Vient ensuite une série de commandes difficile à décrire par de simples mots, mais visible dans la vidéo de Kleric si vous souhaitez vous atteler à la tâche !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ces efforts pour récupérer ce qui restait l’un des derniers mystères du jeu sont loin d’offrir une récompense extraordinaire. En ouvrant le coffre, Kleric n’a reçu qu’un banal ambre brut. Un objet que l’on trouve un peu partout dans le jeu et qui ne vaut que quelques rubis. Ne lui reste alors que ce titre honorifique de 1er joueur à atteindre ce coffre mystérieux !