300 000 billets TGV et Intercités à 29, 39, 49 euros pour voyages en août par SNCF
La SNCF prévoit prochainement de proposer à l'achat des milliers de tickets à des prix avantageux, pour des déplacements prévus au cours du mois d'août. Voilà les informations dont nous disposons actuellement sur cette initiative.
La SNCF propose une vague de promotions estivales
L’été est une période propice aux voyages et la SNCF l’a bien compris. À cet effet, la compagnie ferroviaire annonce une opération de promotion exceptionnelle pour des voyages prévus au mois d’août 2023. En effet, les 31 juillet et 1er août 2023, la SNCF mettra en vente 300 000 billets TGV et Intercités à 29, 39 et 49 euros pour des trajets à effectuer durant tout le mois d’août, selon les informations recueillies auprès du Parisien le 17 juillet 2023. Cette information a été confirmée par le groupe ferroviaire lui-même.
Cette opération de billets à tarifs réduits concerne tout le territoire français et des destinations prisées pendant la période estivale. Cette initiative succède à celle des 20 000 billets Oui train à 1 euro, des 10 000 cartes Avantage Jeune à 1 euro, des 10 000 bons d’achats de 10 euros et les 200 000 billets Intercités à 19 euros.
Des billets à tarifs préférentiels pour les réservations de dernière minute
Cette offre est spécialement conçue pour les voyageurs qui effectuent leurs réservations à la dernière minute. Comme l’explique Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, « beaucoup de personnes ne peuvent pas anticiper leurs vacances plusieurs mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Cette offre est donc pensée pour elles, notamment pour les jeunes dont l’anticipation de voyage est relativement courte ».
La « très grande majorité » de ces billets seront vendus à 29 et 39 euros, avec des billets à 49 euros également disponibles. Il s’agit de billets en seconde classe. Pour un euro supplémentaire, il sera possible de voyager en première classe.
Comment bénéficier de ces offres promotionnelles ?
Pour bénéficier de ces offres, il est nécessaire d’être réactif. Les billets seront disponibles très tôt sur le site de SNCF Connect, et tout le monde ne pourra pas obtenir les meilleurs prix. Certains trajets seront plus sollicités que d’autres et la SNCF rappelle que 300 000 billets peuvent partir très rapidement.
L’objectif de cette opération est également de remplir les trains qui ne seraient pas pleins en août, en particulier les places en première classe, généralement moins occupées en août par la clientèle professionnelle.
Des avantages supplémentaires pour les jeunes
En plus de ces promotions, la SNCF offrira un bon d’achat de 10 euros à tous les détenteurs d’une carte Avantage Jeune à la date du 17 juillet 2023. Ce bon d’achat sera à utiliser entre le 18 juillet et le 30 septembre, pour des voyages en TGV ou Intercités, jusqu’au 9 décembre 2023. De plus, ils pourront bénéficier d’une réduction de 30 % au bar TGV (contre 15 % normalement avec une carte Avantage), et ce jusqu’au 30 septembre 2023.
Enfin, il est à noter que l’offre des 200 000 trains Intercités à 19 euros reste toujours d’actualité. Selon le ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, l’offre continue jusqu’à la fin août, car il reste plus de « 100 000 billets à 19 euros » encore à pourvoir. Ces billets sont à obtenir à l’adresse suivante : SNCF Intercités.
