Ce milliardaire japonais offre huit sièges pour un voyage autour de la Lune
Yusaku Maezawa indique que les candidatures peuvent provenir du monde entier. Le voyage est prévu en 2023 avec une fusée de la société américaine SpaceX.
Yusaku Maezawa est un magnat de la mode en ligne, collectionneur d’art et mécène. Premier client privé à payer de quoi voler avec une fusée Starship de la société SpaceX, il offre aujourd’hui huit autres tickets pour faire le tour de la Lune en 2023. A l’origine, il avait indiqué souhaiter inviter six à huit artistes, mais aujourd’hui il précise être convaincu que « chaque personne qui fait quelque chose de créatif peut être appelée artiste ».
« Huit d’entre vous, du monde entier »
Dans une vidéo publiée mardi 2 mars sur Twitter, l’homme de 45 ans explique : « Je vous invite à vous joindre à moi pour cette mission. Huit d’entre vous du monde entier. J’ai acheté tous les sièges, donc ce sera un voyage privé ». Sans révéler le montant des billets, il ajoute que les candidats ne devront cocher que deux cases : consentir à « repousser les limites » de la créativité et aider les autres membres d’équipage à faire de même.
Préinscriptions jusqu’au 14 mars
A partir d’aujourd’hui, il reste 11 jours pour s’inscrire sur le site du milliardaire. Une première sélection sera menée une semaine plus tard, et aucune date limite n’a été donnée concernant les étapes suivantes, qui consistent en une « mission » et une discussion en ligne. Cependant, les entretiens finaux tout comme les examens médicaux devraient avoir lieu à la fin du mois de mai 2021. Sur la vidéo postée par Yusaku Maezawa, le patron de SpaceX, Elon Musk, explique : « Je suis très confiant sur le fait que nous allons atteindre le niveau orbital avec Starship avant 2023 et que la sécurité sera suffisante pour un vol humain en 2023. C’est très prometteur ». Pour rappel, deux prototypes de cette fusée ont fini en miettes ces derniers mois.
月旅行の目的やクルー8名募集の応募条件などについて動画で話してます。 #dearMoon
↓本編はこちらhttps://t.co/fuwU4VzzeC pic.twitter.com/BYvXJJvzY6
— 前澤友作 (@yousuck2020) March 2, 2021