Menu
Directs.frDirects.fr
Navigation : 
  • Actualités
  • Divertissement
  • Sports
  • Actualités
  • Divertissement
  • Sports
Santé

La France va (enfin) accélérer sa campagne de vaccination

Lionel
Santé > Coronavirus
Par Lionel,  publié le 1 janvier 2021 à 17h00.
Illustration. Un vaccin contre la Covid-19.

Illustration. Un vaccin contre la Covid-19.Pixabay

Avec seulement 332 Français vaccinés à ce jour, si les membres du gouvernement assument, ils souhaitent désormais accélérer et monter en puissance.

Changement de cap. Juste avant les vœux présidentiels, Olivier Véran a annoncé une accélération de la campagne de vaccination en France. Dès lundi, les soignants de plus de 50 ans auront la possibilité d’être vaccinés. Dans son discours de jeudi soir, Emmanuel Macron expliquait : “Je ne laisserai pas, pour de mauvaises raisons, une lenteur injustifiée s’installer dans la campagne de vaccination“.

On a un objectif d’un million de personnes vaccinées

Invité sur BFMTV, Gabriel Attal allait dans le même sens : “D’ici à la fin février, la France compterait un million de vaccinés. On a un objectif d’un million de personnes vaccinées qui sont des personnes à risque, dans cette première phase, et cet objectif sera tenu“, précisait le Porte-parole du Gouvernement.

Nous avons fait en France un autre choix

Sur Twitter, et en prélude à l’allocution présidentielle, Olivier Véran semble vouloir accélérer le rythme des vaccinations : “Nous avons fait en France un autre choix que je revendique qui est de nous appuyer sur les médecins, les professionnels de santé, de vacciner les personnes âgées en Ehpad et ne pas les faire se déplacer. Cela prend plus de temps au démarrage. Ce délai, je l’assume, il est même revendiqué. Certains d’entre vous questionnent le rythme de la vaccination #COVID19 en France, quelques jours après le lancement européen. Certains pays ont déjà beaucoup vacciné, d’autres, comme la Belgique ou les Pays-Bas, n’ont pas encore démarré. Soyez rassurés. La campagne vaccinale va bientôt prendre de l’ampleur. Le vaccin est une chance historique d’en finir avec cette pandémie et retrouver une vie normale. Nous ne passerons pas à côté. Nous avons décidé, en parallèle, d’accélérer la protection des publics prioritaires. Avant la début février, de premiers centres de vaccination ouvriront en ville, pour commencer à vacciner les personnes âgées de 75 ans et plus, puis les 65 ans et plus, etc“, a-t-il écrit en plusieurs tweets sur sa page Twitter. A titre d’exemple, 950 000 personnes ont déjà été vaccinées au Royaume-Uni et 131 600 en Allemagne.

Certains d'entre vous questionnent le rythme de la vaccination #COVID19 en France, quelques jours après le lancement européen. Certains pays ont déjà beaucoup vacciné, d'autres, comme la Belgique ou les Pays-Bas, n'ont pas encore démarré. (1/12) #vaccincovid

— Olivier Véran (@olivierveran) December 31, 2020

En savoir plus
  • Marianne Faithfull ne pourra “peut-être plus jamais chanter” après avoir souffert du Covid
  • Une nouvelle étude porte l’immunité induite par le Covid à huit mois minimum
  • Crise sanitaire : les nouvelles mesures pour les entreprises en difficulté économique

En ce moment

Coronavirus
Marianne Faithfull ne pourra “peut-être plus jamais chanter” après avoir souffert du Covid
États-Unis
Etats-unis : des émeutiers du Capitole voulaient “capturer et assassiner des élus”
Trump
Le patron de Twitter estime que bannir Trump crée un précédent “dangereux”
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr