Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Santé

Durant le confinement les Français ont réduit leurs consommations d’alcool et de tabac

Santé
Par Lionel,  publié le 8 juin 2020 à 12h25.

Finalement, le confinement aura eu du bon, si l'on regarde le côté positif des choses. Résumé d'une récente étude.

Moins de gras, de tabac, de médicaments et d’alcool, les Français ont fait des efforts durant la longue période de confinement suite à la pandémie d’avril/mai. Résultat, nous avons mieux mangé pendant le confinement détail une enquête réalisée par Odoxa et relayée par franceinfo et Le Figaro Santé.

Un Français sur deux dit avoir pris des petits-déjeuners plus complets et plus équilibrés

La population a réduit sa consommation de produits gras et sucrés (79% avant le confinement contre 76% après) et pour ce qui est de la consommation d’alcool, la tendance est similaire : 57% des Français disaient boire de l’alcool de façon régulière ou occasionnelle en mars, avant la mise sous cloche du pays contre 51% au mois de mai. Idem pour la cigarette, la proportion de fumeurs réguliers est aussi en baisse (27% à 23% entre les deux périodes). Sérieux les Français ? Oui, avec cette autre preuve : un Français sur deux dit avoir pris des petits-déjeuners plus complets et plus équilibrés. Des bons points mais aussi des mauvais…la sédentarité imposée par le coronavirus a fait prendre du poids à nos compatriotes. Ainsi, 35% soulignent avoir pris, en moyenne, 3,2 kg et même plus de 5 kg pour une personne interrogée sur cinq.

Chaque pays a sa spécialité en termes de risques pour la santé : la 🇫🇷 est n°1 sur la consommation de produits gras/sucrés (76%), la 🇬🇧 sur l’alcool et l'🇪🇸 sur le tabac.@OdoxaSondages pour @FG2A_France, @SCPOChaireSante, @LeFigaro_Sante et @franceinfo ➡️https://t.co/rIrBQBTSIe pic.twitter.com/eZBIxze92R

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

— Odoxa (@OdoxaSondages) June 8, 2020

Le Récap
  • Un Français sur deux dit avoir pris des petits-déjeuners plus complets et plus équilibrés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr